Career

To support its growth, the Diapason group is recruiting its next talents!

Join us!

A united team, a unique ambition!

At Diapason, each person counts and can progress within a united team. We are convinced that there are no values other than human ones. The low turnover of our staff is the best proof of this. Everything is done to simplify the life of our teams and create a comfortable working environment. Remote office, premises in the centre of Paris in the lively 11th district, company events (culinary and clothing challenges, annual evening), kitchen and gym…And above all, we celebrate all our successes, the great ones as well as the not so great ones !

Why join us?

For more than 30 years, the Diapason group has accompanied the digitalization of financial processes and supported the growth of large corporates.

Joining Diapason means:

  • Joining a human-sized company in strong growth
  • Contribute to large-scale projects on a global scale
  • Evolving within a team of technical and functional experts to offer our clients a double expertise in business and technology
  • Be involved on a daily basis in innovative projects and technologies
  • The guarantee of a balance between personal and professional life so that each of our employees can thrive on a daily basis

And you, what are you waiting for to join our experts?

0%
of CAC 40 corporates
0+
users
0%
made in France
0+
countries

Diapason supports the growth of corporates in more than 50 countries

Diapason is recruiting in France!

Diapason is looking for its next talents, discover our job vacancies

Consultant(e) Diapason

SERVICES

Paris, France
CDI, temps plein

Je découvre

Ingénieur(e) Support Technique

SUPPORT

Paris, France
CDI, temps plein

Je découvre

Consultant(e) Customer Success

SERVICES

Paris, France
CDI, temps plein

Je découvre

Ingénieur(e) Support Fonctionnel

SUPPORT

Paris, France
CDI, temps plein

Je découvre

Responsable Sécurité / Infrastructure

TECH

Paris, France
CDI, temps plein

Je découvre

Développeur(se) DevOps

TECH

Paris, France
CDI, temps plein

Je découvre

Consultant(e) Support Client

SERVICES

Paris, France
CDI, temps plein

Je découvre

Ingénieur(e) Commercial(e)

SALES

Paris, France
CDI, temps plein

Je découvre

Développeur(se) IHM / Serveur

PRODUCT

Paris, France
CDI, temps plein

Je découvre

Challenge code: Ready to take up the challenge?

At Diapason, we love challenges! And you, can you crack this code? Prove it and join our talents.

Our employees testify

Our employees are our best ambassadors. Discover their career path!

Who am I: Graduated from the « Central School of Electronics », I started my Diapason adventure as a developer. Today, I manage the industrialization of the solution. I create standardized application packages that are pre-installed with Diapason.

A typical day: I share my time between my Parisian office at Diapason and my main residence in the Var, in a “home office”. I interact mainly with the design and project teams. I spend a large part of my days making sure that all the packaged components work well in all customers where I implemented Diapason and I sometimes visit them.

What motivates me at Diapason: I appreciate the way the company works, which encourages responsibility and allows us to achieve concrete results. It’s rewarding to build, as a team and in close relationship with its clients, functional bricks shared by some of the best treasuries in the market.

Who am I: Graduated with a DESS in Electrical Engineering and Industrial Computing in 2002, I first worked on banking offers in France and in the UK. Today, I am a Project Manager at Diapason.

A typical day: The work varies from client to client. Implementations require particular care in analysing requirements, whereas upgrades focus on the existing operating procedures. The days are rarely focused on a single subject!

What motivates me at Diapason: Diapason is a software package that is continuously enriched. So you have to keep yourself updated all the time and that’s very stimulating. The warm and constructive atmosphere that prevails in the project teams greatly facilitates the sharing of knowledge. The company knows how to trust its consultants, giving them responsibility for the implementation of prestigious clients.

Who am I: Holder of a DEA (post-graduate diploma) in Financial Modelling (Paris I Sorbonne), I assist customers in their daily use of Diapason solutions.

A typical day: A typical day in the support team does not really exist. Each day can be different with a different level of stress depending on the problems met by our very demanding customers. It can also happen that we go to their premises if needed.

What motivates me at Diapason: Working in a good mood, uniting with a team of consultants, developers and sales people who share the same objective of customer satisfaction and support, is what drives me every day.

Who am I: holder of a Corporate Finance degree from Shanghai and a Master in Finance and Treasury from IGR in Rennes. I work in the “Professional Services” team of Diapason. I work most of the time on Diapason implementation projects and bring my business knowledge to Diapason customers on a daily basis.

A typical day: I intervene on one or several Diapason projects (implementation or extension) and I often work directly in our customers’ premises. I take part in design workshops to analyse the customer’s needs, and work closely with project manager and the product team, in order to set up a solution that optimally meets the requirements. In addition, I regularly assist the support team in resolving end-user issues.

What motivates me at Diapason: First of all, it’s the strong expertise of the team that motivates me. I am delighted to participate with them in the development of this offer built with high level clients evolving in different sectors. As Diapason covers all treasury activities, I am lucky enough to work on a wide variety of projects (flow management, interest rate and exchange rate risk management, accounting, etc.) that feed my curiosity.

Romain
RomainProject Manager
Audrey
AudreySupport Engineer
Stéphane
StéphaneProject Manager
Qian
QianFunctional Consultant

Passion, at the heart of the company’s values

Diapason, a human-sized company and a united team

Orchestrate

At Diapason, each employee orchestrates the digital transformation of our clients

Harmonize

Men and women for whom excellence is not an option

Vibrate

A unique ambition, a motivated and passionate team

Compose

Innovation and creativity at the heart of Diapason’s DNA

Our mission: Tune up your treasury!

Carrière

Pour accompagner sa croissance, le groupe Diapason recrute ses prochains talents !

Rejoignez-nous !

Une équipe soudée, une ambition unique !

Chez Diapason, chaque personne compte et peut progresser au sein d’une équipe soudée. Nous sommes convaincus qu’il n’y a de valeurs que dans l’humain. Le faible « turn-over » de nos effectifs en est la meilleure preuve. Tout est fait pour simplifier la vie de nos équipes et créer un cadre de travail confortable : Remote office, locaux au centre de Paris dans le quartier animé du 11e, évènements d’entreprise (Challenges culinaires, vestimentaires, soirée annuelle), cuisine & salle de sport… Et surtout, nous fêtons tous nos succès : les grands comme les moins grands !

Pourquoi nous rejoindre ?

Depuis plus de 30 ans, le groupe Diapason accompagne la digitalisation des processus financiers et soutient la croissance des grandes entreprises.

Rejoindre Diapason, c’est :

  • Rejoindre une entreprise à taille humaine en forte croissance
  • Contribuer à des projets d’envergure à l’échelle mondiale
  • Evoluer au sein d’une équipe d’experts techniques et fonctionnels pour proposer à nos clients une double expertise métier et technologique
  • S’impliquer au quotidien sur des projets et technologies innovantes,
  • La garantie d’un équilibre vie personnelle et vie professionnelle pour que chacun de nos collaborateurs puisse s’épanouir au quotidien

Et vous, qu’attendez-vous pour rejoindre nos ténors ?

0%
des entreprises du CAC 40
0+
utilisateurs
0%
Fabrication française
0+
pays

Diapason accompagne la croissance des entreprises dans plus de 50 pays

Diapason recrute !

Diapason recherche ses prochains talents, découvrez nos postes à pourvoir

Consultant(e) Diapason

SERVICES

Paris, France
CDI, temps plein

Je découvre

Ingénieur(e) Support Technique

SUPPORT

Paris, France
CDI, temps plein

Je découvre

Consultant(e) Customer Success

SERVICES

Paris, France
CDI, temps plein

Je découvre

Ingénieur(e) Support Fonctionnel

SUPPORT

Paris, France
CDI, temps plein

Je découvre

Responsable Sécurité / Infrastructure

TECH

Paris, France
CDI, temps plein

Je découvre

Développeur(se) DevOps

TECH

Paris, France
CDI, temps plein

Je découvre

Consultant(e) Support Client

SERVICES

Paris, France
CDI, temps plein

Je découvre

Ingénieur(e) Commercial(e)

SALES

Paris, France
CDI, temps plein

Je découvre

Développeur(se) IHM / Serveur

PRODUCT

Paris, France
CDI, temps plein

Je découvre
Code challenge Diapason

Code challenge : Prêt à relever le défi ?

Chez Diapason, on aime le challenge ! Et vous, saurez-vous déchiffrer ce code ? Prouvez-le et rejoignez nos talents.

Nos collaborateurs témoignent

Nos collaborateurs sont nos meilleurs ambassadeurs. Découvrez leur parcours !

Qui suis-je : Diplômé de l’école centrale d’électronique, j’ai démarré mon aventure Diapason en tant que développeur. Aujourd’hui, je pilote les travaux d’industrialisation de la solution. Je constitue des “packages applicatifs” standardisés qui sont pré-installés avec Diapason.

Une journée type : Je partage mon temps entre mon bureau parisien chez Diapason et ma résidence principale située dans le Var, en “home office”. J’interagis principalement avec les équipes en charge de la conception et les équipes “projets”. Je consacre une partie importante de mes journées à m’assurer que tous les composants packagés fonctionnent bien dans tous les environnements clients. Je reste proche de certains clients chez qui j’ai installé Diapason et il m’arrive de me rendre chez eux.

Ce qui m’anime chez Diapason : J’apprécie le fonctionnement de l’entreprise qui favorise la prise de responsabilité et permet d’aboutir à des réalisations concrètes. C’est valorisant de construire en équipe, et en étroite relation avec ses clients, des briques fonctionnelles partagées par quelques-unes des plus belles trésoreries de la place.

Qui suis-je : Diplômé d’un DESS Génie Électrique et Informatique Industrielle en 2002, j’ai d’abord travaillé sur des offres bancaires en France et au Royaume Uni. Aujourd’hui je suis Chef de Projet chez Diapason.

Une journée type : Le travail varie d’un client à l’autre. Les implémentations demandent un soin particulier d’analyse des besoins alors que les « upgrades » concentrent le travail sur les modes opératoires en place. Les journées sont rarement centrées sur un seul sujet !

Ce qui m’anime chez Diapason : Diapason est un progiciel qui s’enrichit continuellement. Aussi, il faut sans cesse se tenir à jour et c’est très stimulant. L’ambiance chaleureuse et constructive qui règne dans les équipes projets facilite grandement le partage des connaissances. L’entreprise sait faire confiance à ses consultants, en donnant des responsabilités sur des implémentations de clients prestigieux.

Qui suis-je : Titulaire d’un DEA Modélisation Financière (Paris I Sorbonne), j’assiste au quotidien les clients dans leur utilisation des solution Diapason.

Une journée type : Une journée type dans l’équipe support n’existe pas vraiment.
Chaque journée peut être différente avec un niveau de stress également différent en fonction des problématiques rencontrées par nos clients très exigeants. Il peut arriver également que l’on se déplace chez eux si besoin.

Ce qui m’anime chez Diapason : Travailler dans la bonne humeur, fédérer, avec une équipe de consultants, de développeurs et de commerciaux qui partagent le même objectif de satisfaction et d’accompagnement des clients, est ce qui m’anime au quotidien.

Qui suis-je : Titulaire d’une Licence Corporate Finance à Shanghai et d’un Master Finance Trésorerie de l’IGR de Rennes, je travaille dans l’équipe « Professional Services » de Diapason. J’interviens la plupart de temps sur des projets d’implémentation des solutions Diapason et apporte au quotidien mes connaissances métier au client Diapason.

Une journée type : J’interviens sur un ou plusieurs projets de Diapason (implémentation ou extension) et je travaille souvent directement dans les locaux de nos clients. Je participe aux ateliers de conception pour analyser les besoins des clients, et travaille en étroite collaboration avec le chef de projet et l’équipe « produit », afin de mettre en place une solution qui répond de manière optimale aux demandes. De plus, j’assiste régulièrement l’équipe « support » pour participer à la résolution des points rencontrés par les utilisateurs finaux.

Ce qui m’anime chez Diapason : C’est d’abord la forte expertise que l’on retrouve dans les équipes qui m’anime. Je suis ravi de participer avec eux au développement de cette offre construite avec des clients de haut niveau évoluant sur différents secteurs.
Diapason couvrant tous les métiers de la trésorerie, j’ai la chance de travailler sur une grande diversité des projets (gestion de flux, de risque de taux et de change, comptabilité, etc.) qui alimentent ma curiosité.

Romain
RomainChef de Projet
Audrey
AudreyIngénieure Support
Stéphane
StéphaneChef de Projet
Qian
QianConsultant Fonctionnel

La passion, au cœur des valeurs de l’entreprise

Diapason, une entreprise à taille humaine et une équipe soudée

Orchestrer

Chez Diapason, chaque collaborateur orchestre la transformation digitale de nos clients

Harmoniser

Des hommes et des femmes pour qui l’excellence n’est pas une option

Vibrer

Une ambition unique, une équipe motivée et passionnée

Composer

Innovation et créativité au cœur de l’ADN de Diapason

Notre mission : Mettre au diapason la gestion de la trésorerie !