Espace Presse FR2023-01-09T08:57:40+01:00

Espace Presse Diapason

Découvrez les dernières actualités de Diapason dans les médias

La presse parle de Diapason

daf-mag

Comment le groupe Fnac-Darty a réuni ses deux trésoreries ?

L’année dernière, le groupe Fnac-Darty a entrepris de fusionner ses deux trésoreries dans un seul ERP afin de mieux comprendre, contrôler, prévoir et optimiser son cash.

« Nous avions deux plateformes de trésorerie séparées, avec certes le même éditeur, mais des spécificités, des processus et des méthodes différentes. La priorité du projet était d’harmoniser les processus pour comprendre nos flux et comprendre notre cash» détaille Stéphanie Constand, directrice trésorerie et financements de Fnac Darty.

Retrouvez l’article de Florian Langlois publié par DafMag :

agefi

Les trésoreries de Fnac et Darty ne font plus qu’une

Le distributeur a fusionné équipes, procédures et systèmes, par le biais de l’outil de l’éditeur Diapason.

« Nous sommes partis d’une feuille blanche, remplaçant de bout en bout une technologie obsolète et complexe par un fonctionnement digitalisé, la solution myDiapason constitue un socle fédérateur », selon Stéphanie Constand, directrice trésorerie et financements de Fnac Darty.

Retrouvez l’article de Benoit Menou publié dans l’agefi Hebdo :

Corporate Treasurer

L’éditeur français Diapason mise sur la croissance asiatique

La fintech française Diapason, spécialisée dans la gestion de trésorerie, s’est associée à Bulsing Digital, basé à Singapour, pour la vente et la distribution de sa solution numérique de gestion de trésorerie.

Cette collaboration vise à accélérer la croissance de l’éditeur français en Asie, en particulier dans les régions de l’Asie du Nord et de l’ASEAN.

Retrouvez l’article en anglais d Ella Arwyn Jones publié dans Corporate Treasurer :

daf-mag

Risque de stagflation : les directions financières, au coeur des arbitrages

Si le risque de stagflation semble pour l’instant écarté, il pourrait devenir un scénario crédible à moyen terme. « Il va probablement falloir s’inquiéter en 2023 car nous allons subir de plein fouet le choc de l’offre et de la demande. Si le conflit se résout rapidement, on pourra en partie gommer les effets de la crise. Si les sanctions persistent, les effets collatéraux seront beaucoup plus longs », estime Frédéric Saunier, directeur général de Diapason.

Retrouvez l’article de Mallory Lalanne publié dans Dafmag :

Finance & Gestion

L’application de l’intelligence artificielle à la trésorerie d’entreprise

Les techniques liées à l’intelligence artificielle trouvent plusieurs applications dans le domaine de la trésorerie. Elles permettent d’améliorer les processus liés aux prévisions de trésorerie, à la réconciliation bancaire, à la couverture des risques de change, et à la prévention de la fraude.

Il ne s’agit naturellement pas de substituer ces technologies au savoir-faire des trésoriers et opérateurs de marchés, mais au contraire de leur fournir des outils de contrôle et d’aide à la décision, qui, de surcroît, limiteront le risque opérationnel et faciliteront la tenue de certaines tâches chronophages et à faible valeur ajoutée.

Retrouvez l’article de Frédéric Saunier publié par Finance & Gestion :

Nos derniers communiqués de presse

Diapason conclut un partenariat avec Bulsing Digital pour accélérer son activité en Asie

Communiqué de presse Paris, le 14 septembre 2022 Diapason conclut un partenariat avec Bulsing Digital pour accélérer son activité en Asie Diapason, l’éditeur de gestion de trésorerie [...]

Contactez-nous

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’entreprise et les solutions Diapason, contactez Valérie Lafaury au +33 1 44 93 24 24 ou en remplissant le formulaire.

Formulaire de contact

    Aller en haut