Acquisition de Fidrys

Diapason conforte sa stratégie de croissance sur le segment de la gestion de trésorerie pour les ETI grâce à l’acquisition de Fidrys

Diapason, le groupe éditeur de la solution de gestion de trésorerie Diapason, renforce son positionnement auprès des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) en faisant l’acquisition de Fidrys, distributeur spécialisé sur ce segment de clientèle. Grâce à cette opération, DIAPASON renforce son savoir-faire et ses capacités pour adresser ce segment de marché.

Paris le 06/09

Diapason annonce l’acquisition de Fidrys, distributeur auprès des entreprises de taille intermédiaire

Cette opération permet désormais aux trésoriers de groupes de toutes tailles d’orchestrer leur trésorerie avec la solution de référence largement adoptée par les grandes entreprises françaises. La nouvelle offre couvre ainsi les besoins d’organisations dont le chiffre d’affaires évolue d’une centaine de millions à plusieurs dizaines de milliards d’euros. Diapason procure à ses clients une vision à 360° de leurs flux, leur apporte des gains d’efficacité et de fiabilité dans leurs processus et leur fournit les outils nécessaires aux prises de décisions.

Dotés d’un savoir-faire dans les déploiements accélérés sur une solution 100% SaaS et d’une culture d’entreprise centrée sur les besoins clients, les collaborateurs de Fidrys viendront renforcer les équipes de Diapason dont ils partagent la culture et l’ambition.

Pascal Kravitzch fondateur et président de Diapason, indique : “L’acquisition de Fidrys, réalisée avec le soutien de notre nouvel actionnaire de référence APAX Partners, est une première étape qui matérialise notre stratégie ambitieuse de croissance visant à déployer toutes les potentialités de notre solution Diapason auprès d’une gamme de clients de plus en plus étendue. Cette acquisition renforce aussi notre volonté de faire de Diapason un acteur de la consolidation de son marché. Je me réjouis par ailleurs d’accueillir les collaborateurs Fidrys dans l’aventure Diapason pour, qu’ensemble nous devenions l’acteur de référence de la gestion de trésorerie des ETI “.

A propos de Diapason

Fondée en 1990, Diapason (précédemment MCC), intervient depuis plus de 30 ans dans le monde de l’édition logicielle au service des processus financiers. L’entreprise a concentré ses activités dans le monde de la trésorerie d’entreprise à partir de 2009, donnant naissance à la solution Diapason.

Diapason offre une solution logicielle répondant aux besoins de digitalisation des directions financières, permettant d’optimiser leur gestion de liquidités, d’automatiser et sécuriser leurs paiements et de piloter les risques liés à leurs portefeuilles d’instruments financiers.
Diapason est la traduction d’une démarche d’innovation et de valeurs portées par les femmes et les hommes qui composent la société : rigueur et fiabilité intellectuelle, curiosité et sens du service auprès de nos clients.

Déployée au sein de multiples groupes de toutes tailles, la solution est utilisée par plus de 10.000 professionnels de la finance dans 50 pays.

Partagez facilement en choisissant votre plateforme !

Derniers articles

Voir tous les articles
2021-10-07T11:01:06+02:00
Go to Top